L'entreprise

À propos

Spécialiste de la caisse enregistreuse depuis 2003, nous sommes actifs dans l’ensemble de la Suisse. Nous mettons notre expérience à votre service pour vous conseiller sur les solutions les plus adéquates pour votre entreprise.

Notre philosophie : proposer des systèmes à la fois simples d’utilisation, extrêmement performants et parfaitement adaptés à votre domaine d’activité.

À propos
À propos

Historique Cashflow SA

Décembre 2003 : Fondation de Cashflow SA à Lonay (VD)

  • 2 actionnaires principaux: Jean-Luc Jaquier et Horst Huttenmeister
  • Objectifs de la société : proposer des solutions d'encaissements pour les magasins, en particulier pour les boutiques

2004 : Cashflow propose des logiciels tiers à ses premiers clients :

  • Pointex France (restauration collective, restauration)
  • FrontShop France (boutiques)
  • Hötl Allemagne (chaînes de boutiques)
  • La Fouly Suisse (épiceries, boissons)

2005 : Sous-traitance du service après-vente à une société d'informatique

2006 : Début du développement du logiciel de caisse Cashflow

  • Engagement du premier programmeur (logiciel en WinDev)
  • Engagement d'un technicien pour effectuer le service après-vente directement

2007 : Développement des fonctions pour le multi-magasins

  • Passage en technologie DotNet et base de données SQL Firebird
  • Premiers clients en chaîne de magasins

2008 : Déménagement à Epalinges (VD)

  • Cashflow s'agrandit avec 2 techniciens supplémentaires et 1 secrétaire

2009 : Développement du logiciel de location de skis

  • 4 clients magasins de sport participent à l'élaboration du logiciel

2011 : Début des locations de caisses enregistreuses pour l'événementiel

2012 : Développement des solutions de pesage

  • Interface avec les balances Bizerba et Mettler

2014 : Déménagement à Vaulruz (FR)

  • Triplement de la surface des locaux
  • Cashflow s'agrandit avec 2 programmeurs et 2 techniciens supplémentaires
  • Développement de solutions pour l'événementiel avec paiements sur bracelets (Cashless)

2015 : Séparation de la partie pour l'événementiel

  • création de la société Cashflow Events

2016 : Développement des applications sur smartphones

  • Saisie des commandes aux tables pour l'événementiel
  • Inventaires
  • Développement d'un Dataservice permettant à des applications tiers de se connecter à la bases de données des caisses

2018 : Déménagement à Rossens (FR) suite à la vente de l'immeuble de Vaulruz

  • Le développement du logiciel est également effectué par des sous-traitants

2020 : Déménagement à Fribourg

Suite aux défis initiés par le Covid, notre mode de travail se réorganise :

  • Plus de mobilité pour les collaborateurs (call-center, flexibilisation des horaires, temps partiel)
  • Introduction d'un CRM en cloud pour la gestion interne (service après-vente, facturation, plannings)
  • Lancement des contrats de service Premium (forfait pour le service après-vente et nombreuses réductions)
  • Les locaux de Cashflow Events sont réintégrés aux nouveaux locaux de Cashflow
  • Les nouveaux locaux sont situés à 2 pas de la gare de Fribourg pour favoriser l'utilisation des transports publics

2021 : Début du développement du Cloud Cashflow et partenariats IT

  • Lancement du e-commerce (boutiques en ligne avec liaison en temps réel des articles et des stocks du magasin)
  • Réalisation d'interfaces et API pour des applications tiers à travers le cloud (sites en ligne Woocommerce, gestion des cantines scolaires Ma Cantine)
  • Partenariats avec des sociétés informatique pour les travaux IT en sous-traitance (fournitures et installations de matériel informatiques et bureautique, configuration et sécurité des réseaux informatiques)

2022 : Développement des applications mobiles

  • Lancement des applications mobiles pour les inventaires et la gestion des stocks sur smartphones
  • Développement des liaisons e-commerce avec Wix et Zalando (les stocks sont gérés en temps réel entre le site de vente et le magasin)

2023 : Ajouts de fonctions Cloud

  • Développement de la sauvegarde automatique en Cloud (le backup des données de caisse sur le cloud sont contrôlées chaque semaine par un spécialiste pour une plus grande sécurité)
  • La jeune agence Anorac à Fribourg fait une refonte du site www.cashflow.ch

2024 : Ajout d'interfaces et nouvelles fonctions sur le terminal mobile

  • Développement d'une interface puissante pour l'importation automatique des bulletins de livraison des fournisseurs Cadar et CultureFood
  • Ajout de la saisie de tickets en attente sur les smartphones
  • Intégration de la solution ZeroSix sur le système de caisse (puissant outil de marketing orienté clients - https://zerosix.com/)
  • Ajout de l'étiquetage articles avec calcul automatique du prix à l'unité de vente.

2025 : Nouvelles fonctions pour les app. mobiles et nouvelle société pour l'événementiel

  • Nouvel interface avec recherche d'articles contextuelle
  • Possibilité de mettre l'app smartphone sur tout appareil Android, et utilisation de la camera pour scanner les articles
  • Cashflow Events devient Taporro sàrl et déménage à Belfaux
  • Taporro sàrl développe son propre logiciel directement sur les terminaux de paiement mobiles

Nous

Cashflow SA
Rte des Arsenaux 3A
1700 Fribourg
058 911 02 50

Restez connecté

Propulsé par le CMS WebForgeDesign par inforweb